Thursday, March 21, 2013

Colloque franco-roumain/ Colocviu franco-român





Les 8 et 9 avril 2013 aura lieu à Bucarest le colloque franco-roumain  -->

Penser avec les Grecs: les travaux et la postérité de Jean-Pierre Vernant.  


Il s'agit d'une rencontre réunissant des savants formés auprès de Jean-Pierre Vernant, ce maître  dont l'enseignement et les écrits ont révolutionné les études classiques, avec des jeunes chercheurs formés dans le sillage de l'école de Vernant, et d'un public cultivé, qui veut mieux connaître et comprendre l'héritage de la pensée grecque. 

Le colloque est organisé conjointement par le Département d'histoire ancienne, archéologie et histoire de l'art et par le Centre de recherches comparées sur les sociétés anciennes, CICSA, de l'Université de Bucarest, et par l'Institut Français de Bucarest, sous la responsabilité de Christine COSTE, professeur de philosophie du Lycée français "Anna de Noailles" de Bucarest, d'Alexandra LITU, du Département d'histoire ancienne de l'Université de Bucarest, et de Zoe PETRE, professeur d'Histoire Ancienne de l'Université de Bucarest

 
-->
Intervenants :  Stella Georgoudi (ANHIMA-EHESS Paris), Catherine Darbo-Peschanski (ANHIMA- EHESS Paris), Françoise Frontisi Ducroux (Collège de France),  Marcello Carastro (ANHIMA-EHESS Paris),  Dan Dana (CNRS /ANHIMA, EHESS Paris),  Zoe Petre (Université de Bucarest),    Emilia Ndiaye (Université d’Orléans, Faculté de Langues Anciennes), Magdalena Indrieş (Université d’Oradea, Faculté de Lettres, Département de langue et littérature roumaine), Valentin Bottez (Université de Bucarest Département d’Histoire  Ancienne, Archéologie
et l’Histoire de l’Art),  Alexandra Liţu (Université de Bucarest Département d’Histoire  Ancienne, Archéologie et Histoire de l’Art),  Carol Cãpiţã, (Université de Bucarest, Département d’Histoire  Ancienne, Archéologie et  Histoire de l’Art), Gheorghe- Alexandru Niculescu (Institut d’Archéologie «Vasile Pârvan » de Bucarest), Theodor E. Ulieriu-Rostás (EHESS Paris & Université de Bucarest)  

No comments:

Post a Comment